Une étude parue en 2023 a constaté que le penchant des entreprises pour le reconditionné était de plus en plus en hausse. En effet, ce sont actuellement près de 32% des entreprises en France qui choisissent de consacrer au moins 20% de leur achat technologique à des appareils reconditionnés.
De quoi largement envisager cette solution pour les années futures !
En effet, outre l’aspect financier intéressant, le reconditionné présente de nombreux avantages pour les professionnels, quel que soit leur domaine d’activité :
– Écologique : le reconditionné permet de réduire la production de déchets en remettant en état des appareils plutôt que de les jeter
– Economique : ce mode de consommation permet de bénéficier d’un appareil récent et performant à un tarif beaucoup plus intéressant
– Favorise la création d’emploi : le reconditionnement permet de mettre en valeur le travail manuel en recrutant des spécialistes du remis à neuf
Opter pour le reconditionnement en leasing permet ainsi de favoriser l’économie circulaire sans augmenter le taux d’endettement de votre entreprise. En effet, plus besoin d’acheter, il vous suffit de louer et d’arrêter le contrat ou de changer de matériel en fonction de vos besoins.
La location longue durée pour du matériel reconditionné : la solution idéale pour les professionnels
Pour toutes les entreprises françaises, le reconditionné représente l’avenir des professionnels autant pour le secteur privé que pour le secteur public. Plus proche des valeurs actuelles et surtout plus avantageux, les sociétés ne voient désormais que des avantages à utiliser du reconditionné pour équiper leurs collaborateurs à moindres frais.
Couplé à une démarche de location longue durée, le reconditionnement pourrait devenir le mode de consommation écologique par excellence, au plus proche des besoins des entreprises. Moins de pollution, lutte contre l’obsolescence programmée, meilleure réparabilité des appareils, de quoi convaincre tous les professionnels de passer aux équipements professionnels reconditionnés !